CR-SUR-PÉREZ ZELEDÓN-Buen Vivir. Montana Verde: un guest-house écologique au Costa Rica!

Notre voyage au Costa Rica nous a amenés vers un lieu d’accueil formidable : Albergue Montaña Verde ! Il s’agit en fait d’une association de protection de l’environnement qui a créé un guest-house en pleine jungle… Un vrai petit paradis !

Tout l’édifice est en bois, avec de grandes chambres dortoirs et deux chambres simples permettant d’accueillir beaucoup de personnes pour un prix très abordable ! Il y a deux cuisines communes et une belle terrasse sur pilotis surplombant la jungle sous laquelle on peut passer tranquillement du temps à méditer, lire, manger, discuter, partager des instants musiques… On a rencontré ici des personnes formidables aux origines diverses (Suisse, USA, Nicaragua, Allemagne et même une française qui compte s’installer ici et avec qui nous avons passé une semaine très riche de partages !)

Nous sommes venus pour 5 nuits, et finalement nous y sommes restés un mois, jusqu’à la fin de notre séjour !! Tony est très accueillant, très serviable et à l’écoute. Il y a aussi ici un couple, Ranzeth et Lizeth, qui loge dans une petite cabane en échange de divers services dans le guest-house. Ils sont absolument adorables, lumineux même !! Et comme nous, passionnés de nature et de fruits !! On en finit pas d’échanger avec eux sur tous les fruits qu’offre ce merveilleux pays, que d’échanges et de découvertes !!

Au pied du guest-house, caché dans la végétation luxuriante, une rivière s’écoule tranquillement entre des rochers gigantesques offrant une retraite relaxante et méditative très appréciée ! On peut s’y baigner, les enfants jouent avec les galets dans l’eau qui est fraîche mais tiède comparée à l’eau de nos montagnes basques !

Le lieu est idéalement situé, on peut aller à pied au village le plus proche, Rivas, pour s’approvisionner en fruits (ou autres…), et la grande ville la plus proche, SanIsidro de el General, est à 15 minutes de bus. Là, il y a un marché gigantesque le jeudi et le vendredi matin offrant des étals de fruits et légumes magnifiques ! Tous ceux qui vivent aux alentours s’y retrouvent et font le plein ! Nous y avons trouvé des pastèques, melons, mangues, ananas bien sûr, mais aussi des fruits inconnus et plusieurs variétés de bananes incroyables !! On se régale tous les jours, un vrai bonheur !!

On a incontestablement trouvé un petit coin de paradis, un passage obligé pour quiconque vient expérimenter la Pura Vida au Costa Rica !!

Comentarios

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s